PERENNITY – EDITION GRAVURE

PERENNITY : La solution d’archivage pour stations de Gravures RIMAGE
Un dossier d’archivage est un répertoire local ou réseau partagé dans lequel les utilisateurs ou les applications enregistrent des fichiers et ou des répertoires à archiver ou à sauvegarder. Plusieurs de ces dossiers peuvent être définis pour être sous le contrôle de l’application Perennity. Des déclencheurs évènementiels paramétrables pour chaque dossier assureront une copie automatique vers des CD ou DVD (ou autre média de stockage).
Les différents types d’évènements peuvent être une capacité de dossier atteinte ou dépassée, la présence d’un nom de fichier, d’une extension ou d’une image à graver ou encore un temps de latence (ex. pas de nouveau fichier depuis plus d’une minute). Ces évènements peuvent être combinés avec un planning: l’archivage s’effectuera à certaines heures, certains jours ou toute les semaines.
En utilisant Perennity avec un chargeur automatique Rimage, les CD/DVD seront personnalisés grâce à une impression directe sur le media, rendant son identification unique. Des copies multiples sont prévues pour un stockage des médias à des endroits différents.
Lorsque la taille d’un fichier dépasse la capacité du média, celui-ci est enregistré sur plusieurs CD/DVD. De plus, Perennity peut calculer un “CRC32 checksum” sur chaque fichier pour en controler son intégrité à sa relecture.
Chaque opération de sauvegarde ou d’archivage est, sur demande, enregistrée dans la base de donnée gérée par Perennity. Avec Perennity Finder, retrouvez sur quel CD/DVD a été enregistré un fichier, par son nom, sa date, ou même son contenu.
PRIX PUBLIC : 2500 € H.T.
comprenant le logiciel – installation et prise en main
Aujourd’hui le stockage numérique prend graduellement le pas sur la copie papier, les microfilms et les bandes vidéo analogiques.Les disques durs constituent des supports idéaux pour stocker les données numéiques dont le volume croît de plus en plus rapidement. Alors que les disques durs constituent une solution idéale pour stocker des grands volumes de données dynamiques, la question se pose pour les données dont la fréquence d’accès est très faible, encore plus lorsqu’il s’agit de données légales ou administratives.
Les factures digitalisées, les fax envoyés et reçus, les archives emails, les journaux de production, les enregistrements audio/vidéo … pour ne citer que quelques exemples, contiennent des informations très importantes mais la grande majorité d’entre eux, ne sera pas ré-utilisée ou consultée. Garder ces informations sur des diques durs sécurisés constitue un coût prohibitif dû au prix élevé des systèmes RAID de grande capacité mais surtout à leur coût de gestion (dont la sauvegarde). Ceux-ci peuvent atteindre plus de 5 fois celui du matériel lui-même.
Il est ainsi plus économique d’archiver ces données sur un support, tel le CD ou le DVD inscriptible, beaucoup moins cher et très fiable pour la conservation à long terme. Perennity permet ainsi de migrer ou de copier automatiquement des données d’un nombre illimité de volumes disques vers un autre support de stockage en ligne ou amovible. Une base de donnée en arrière plan enregistre les informations de stockage des fichiers.
La technologie DVD offre plusieurs avantages pour l’archivage : un coût réduit, une capacité intéressante (jusqu’à 9 Go par media) et une durée de vie importante (plus de vingt ans). De plus le DVD est un standard donnant la garantie d’une lecture à long terme.
Perennity gère les systèmes de production CD/DVD du constructeur Rimage. Avec ces équipements, les processus d’archivage et de récupération sont totalement automatisés. Les DVDs seront écrits quand un critère ou une combinaison de critères est validée : une taille de dossier atteinte, la présence d’un fichier spécifique ou encore un temps de latence. Une ou plusieurs copies sont produites avec une impression personnalisée soit en jet d’encre ou transfert thermique.
Une fois les fichiers archivés ils peuvent être effacés du dossier libérant ainsi de l’espace disque, déplacés vers un autre volume (NAS, dique dur, librairie CD/DVD) ou laissés à leur place, (ils ne seront plus archivés par la suite).
Exemples d’applications
Enregistrement d’émissions (radio ou TV) – Archivage de données de production
– Archivage de fich iers/dossiers pre-press/CAD – Archivage d’imagerie médicale
– Sortie CD/DVD pour Mini-lab photo
– Sauvegarde et archivage de serveurs – Digitalisation papier vers CD/DVD
– Audio et vidéo à la demande
Processus sans intervention
Les sauvegardes et archivages seront automatiquement déclenchés en fonction d’évènements paramétrables.
– Taille d’un sous-répertoire (watermarking) – Présence d’un fichier (polling)
– Temps de latence
– Plannification (chaque jour ou semaine)
Simplicité d’utilisation
Un interface graphique convivial et intuitif vous guidera pour gérer les opérations, d’archivage mais aussi de restauration. Un explorateur vous permet de retrouver facilement le support sur lequel est sauvegardé un fichier, également recherche sur requête, d’après le nom, le type, la date ou le contenu d’un fichier.